Comment réussir l'automatisation des processus

L'automatisation robotisée des processus (RPA) commence à s'imposer pour les tâches fastidieuses et répétitives. Elle permet à un personnel qualifié d'économiser du temps pour se consacrer à des tâches plus importantes (règlement des réclamations ou prévention des sinistres). La RPA Ventiv dégage un solide retour sur investissement.

Avantage de la RPA Ventiv

Dans pratiquement toutes les industries et tous les secteurs, les employés doivent faire face à un surcroît de travail et traiter un volume de données de plus en plus important. La RPA est encore une technologie émergente mais elle a déjà fait ses preuves. Elle améliore l'efficacité, tout en améliorant la satisfaction au travail. Elle élimine en effet les tâches ingrates qu'un personnel qualifié n'aime pas effectuer.

Comparée à d'autres formes plus avancées d'automatisation cognitive, la RPA est bien plus économique et facile à déployer pour des utilisations ciblées. Cependant, pour un retour sur investissement maximal, la RPA requiert une gamme de compétences spécifiques à l'industrie et aux processus concernés. Ventiv a créé la RPA spécialement pour répondre aux besoins dans les domaines des risques et de l'assurance, de la gestion des réclamations et de la sécurité.

RPA Solutions

Automatisation économique et flexible

Les solutions RPA de Ventiv permettent d'accroître de manière flexible et économique l'efficacité opérationnelle, d'améliorer le service à la clientèle et de consolider la position de l'entreprise par rapport à la concurrence.

Pour les organismes de gestion des sinistres et les départements risques et assurances, la RPA automatise le genre de tâches nécessitant énormément d'opérations manuelles et répétitives comme rassembler les données externes, pointer et cliquer, taper, re-saisie d'informations, contrôle des valeurs, etc.

La RPA de Ventiv intègre toutes les solutions Ventiv (IRM, RiskConsole, and/or Digital) avec pratiquement toute sorte d'applications : Sites web, systèmes de messagerie, applications de traitement de texte, lecteurs PDF, tableurs et même d'anciens systèmes spécialisés.

Claims RPA

RPA pour les Sinistres

Les priorités les organismes de gestion des sinistres et les assureurs sont la réactivité et une forte croissance. Mais il ne suffit pas obligatoirement pour cela d'augmenter proportionnellement le niveau des effectifs. Le traitement des réclamations restera toujours lié à un volume important de documents et de données. C'est pourquoi Ventiv a créé la RPA pour rationaliser toute une série d'opérations : de l'attribution et la codification des sinistres à l'intégration des informations issues de sources et systèmes différents au traitement direct.

Risk and Insurance RPA

La RPA pour les Risques et les Assurances

Comme pour leurs homologues dans d'autres domaines, on attend de la plupart des départements risques et assurances d'en faire plus avec moins de personnel. Dans le même temps, on leur demande de traiter plus de données dans l'exécution de leurs tâches. La RPA de Ventiv peut être utile pour des tâches chronophages comme la validation des valeurs de renouvellement d'assurances ou gestion des attestations d'assurance.

RPA Benefits

Avantages de la RPA Ventiv

  • Connaissance métier approfondie dans l'administration des sinistres et dans le risque et l'assurance
  • Capacité de créer des robots RPA ou des travailleurs numériques dans et autour des produits Ventiv
  • Capacité de s'intégrer dans des systèmes et d'automatiser des services parmi tous les produits Ventiv et les autres produits et systèmes de l'entreprise, y compris les "anciens" systèmes 
  • Ventiv permet l'externalisation des processus d'entreprise (BPO) permettant de créer des robots à la fois pour des solutions hébergées chez Ventiv ou chez le client